Mode

Seconde vie pour les fins de stock

La saison se termine, les nouvelles collections arrivent, chassant les précédentes. Les vitrines évoluent tout au long de l’année sous l’effet de ce ballet qu’effectuent les articles en se succédant. De cette valse restent les fins de stock, ces marchandises déjà dépassées, obsolètes, et pourtant totalement neuves. Elles sont comme du pain béni pour certains consommateurs qui, plutôt que de se jeter sur le tout dernier article sorti, vont préférer opter pour un produit moins cher avec pourtant toutes les qualités qu’ils attendent. Une manne, finalement, pour les enseignes qui ne savent plus que faire de leurs invendus.

Un choix plus vaste avec le déstockage

Enrichissez vos rayonnages avec des produits issus du déstockage. Loin de leur nuire, ils vont leur apporter une diversité aussi bien en termes de produits qu’en termes de prix. Leur qualité n’est jamais remise en question. Issus de surstocks et de retours distributeur pour des causes qui ne sont pas toujours justifiées, ils feront le bonheur de votre clientèle, le vôtre, et celui des marques qui les ont produits, trouvant là une porte de sortie très honorable à ces articles qu’ils pensaient perdus à jamais.

Des articles neufs à prix cassés

Avec ce marché de niche, les consommateurs sont heureux. Ils aiment fouiller, trouver des prix très avantageux pour des articles qui, en quelques semaines, parfois quelques jours, ont vu leur valeur baisser considérablement. Est-ce que ce costume de marque est moins beau à prix cassé qu’il l’était à plein tarif la semaine passée ? Est-ce qu’un enfant demandera le prix de la piscine gonflable qui lui est offerte pour son anniversaire ? Est-ce que la perceuse n’aura pas la même utilité que le tout nouveau modèle qui l’a remplacée ? La vaisselle issue d’une fin de collection ne fera-t-elle pas le même effet sur la table ?

Une clientèle pour les nouvelles références et une pour les anciennes

Chaque soldeur, magasin spécialisé ou grande surface, trouvera, dans ces produits retirés du marché ou ces fins de saisonnalité, une clientèle adaptée qui appréciera de se faire plaisir ou de pouvoir offrir des articles neufs, en bon état, conservant une présentation impeccable. Ces produits trouveront toute leur place au sein des magasins, petits ou grands, au milieu des nouvelles références et aideront même, certainement, à la vente des nouveaux articles. Entre ancienne référence à prix cassé, et nouvelle référence plus chère, il existe une clientèle pour chaque.