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Des actifs optimisés avec la vente des liquidations

Ce sont des moments difficiles pour les entreprises. Les liquidations laissent toujours, sur le carreau, de nombreux salariés et, souvent, des stocks de marchandises qui n’ont pas eu le temps d’être commercialisés. Pour les premiers, la solution s’appelle le reclassement. Pour les seconds, les sociétés de déstockage permettent de valoriser ces produits et de venir couvrir une partie de la dette, voire de régler quelques fournisseurs qui n’auront donc pas tout perdu. A l’heure d’optimiser les actifs de l’entreprise, le liquidateur pourra penser à cette formule qui ne saura qu’être bénéfique.



La vente revisitée par le déstockage

Certains articles, sans être abîmés, peuvent avoir conservé les marques, même très légères, de leur mise en rayon. Il arrive, par ailleurs, que les grands importateurs se soient montrés trop optimistes sur leur capacité à écouler rapidement une référence et se retrouvent avec une fin de stock sur les bras. Ou encore, que ce soit du fait d’un changement d’emballage de la gamme, d’une annulation de commande ou tout simplement d’une surestimation des ventes, ce sont souvent des palettes entières qui restent sur le carreau, dans l’espoir d’une solution.

La solution des déstockeurs

Cette solution réside dans le recours aux professionnels du déstockage, tels que Soldoo ; ces enseignes capables de reclasser une multitude de marchandises auprès des grandes surfaces en recherche d’offres spéciales, des solderies, des magasins discount… Depuis les boissons gazeuses approchant de la date limite de consommation au casque high tech qui s’est vu remplacé par un nouveau, plus à la mode, en passant par la table basse qu’une légère griffure dévalorise, ces marchandises réévaluées sont remises en rayon au plus bas prix et trouvent, ainsi, une nouvelle chance de rentrer dans les foyers.

Une fin heureuse pour les invendus

Ainsi, les produits agonisant dans le fond d’un entrepôt, oubliés de tous, à la limite de l’instance de destruction, pourront trouver, dans les enseignes de hard discount, par exemple, une clientèle adaptée. En effet, grâce au système du déstockage et à son vaste réseau de distribution, ce sont des milliers de références qui sont remises à la vente, faisant le bonheur de nombreux consommateurs et permettant, à des foyers aux revenus modestes, d’acquérir des produits de consommation courante mais aussi, pour le plaisir, des articles de loisir.